• A partir de mi-avril 2021 :
      Entretiens de préparation aux oraux des écoles de commerce et d’ingénieurs :

Depuis quelques années, l’APEL organise en accord avec le Préfet de niveau des Terminales, des simulations d’entretien pour préparer nos jeunes à ces épreuves orales, souvent impressionnantes. Un “jury” constitué d’un ou 2 parents, en activité professionnelle, demande au futur candidat de se présenter, en valorisant bien sur ses motivations.  Ils peuvent également être menés en anglais.
    • Nouveauté de cette année : ces entretiens seront en visio !

Si vous souhaitez participer au jury, vous pouvez contacter, faites le nous savoir dès que possible sur : contact@apel-lycee-stpaullille.fr

• Les 29, 30, 31 mars  et 1er avril rue Colbert
    2 avril 2021 rue Royale
    Les Journées Sans Tabac : Prévention Tabac et Alcool

2 problématiques majeures pour nous parents d’ados !

Sous différentes formes, des actions de prévention sont régulièrement proposées par l’équipe éducative du lycée. A l’initiative de parents médecins, l’APEL a souhaité contribuer à cet effort.

Pour aider à la prise de conscience de leurs usages, ou/et habitudes de consommation d’alcool et de tabac, ou mieux en prévention, L’APEL organise des ateliers sous forme de quizz, jeux, tests, simulations… Les élèves de seconde et première, en demi-groupe,  participent à chacun des ateliers et découvrent, quelquefois avec surprise, la manipulation des cigarettiers et alcooliers à leur encontre.
Les Terminales ne sont pas oubliés puisque des animations seront, si les conditions sanitaires le permettent, organisées rue Royale.
Des solutions d’accompagnement au sevrage sont proposées à ceux qui souhaitent arrêter de fumer.
Contactez Sophie Hebbenckuys par mail : sophie06.heb@gmail.com

• Le 24 septembre 2020 à 18h30 : Assemblée Générale