L’équipe du Réseau d’Animation Pastorale (RAP) de l’APEL, est heureuse de vous présenter son nouveau Calendrier de l’Avent

• Les 21/22/23 mars
    Les Journées  Prévention Santé

Alcool, tabac, drogues : problématiques majeures pour nous parents d’ados !

Sous différentes formes, des actions de prévention sont régulièrement proposées par l’équipe éducative du lycée. A l’initiative de parents, l’APEL a souhaité contribuer à cet effort.

Pour aider à la prise de conscience de leurs usages, ou/et habitudes de consommation d’alcool et de tabac, ou mieux en prévention, L’APEL organise des ateliers sous forme de quizz, jeux, tests, simulations… Les élèves de seconde et première, en demi-groupe,  participent à chacun des ateliers et découvrent, quelquefois avec surprise, la manipulation des cigarettiers et alcooliers à leur encontre.

Contactez Elise WILLS par mail : apel.saintpaul.lycee@gmail.com

• A partir de mi-avril 2021 :
      Entretiens de préparation aux oraux des écoles de commerce et d’ingénieurs :

Depuis quelques années, l’APEL organise en accord avec le Préfet de niveau des Terminales, des simulations d’entretien pour préparer nos jeunes à ces épreuves orales, souvent impressionnantes. Un « jury » constitué d’un ou 2 parents, en activité professionnelle, demande au futur candidat de se présenter, en valorisant bien sur ses motivations.  Ils peuvent également être menés en anglais.
    • Nouveauté de cette année : ces entretiens seront en visio !

Si vous souhaitez participer au jury, vous pouvez contacter, faites le nous savoir dès que possible sur : apel.saintpaul.lycee@gmail.com