• Le 24 septembre 2020 à 18h30 : Assemblée Générale
    • Le 27 mars 2020 à partir de 14h :
      Entretiens de préparation aux oraux des écoles de commerce et d’ingénieurs :

Depuis quelques années, l’APEL organise en accord avec le Préfet de niveau des Terminales, des simulations d’entretien pour préparer nos jeunes à ces épreuves orales, souvent impressionnantes. Un “jury” constitué d’un parent, en activité professionnelle et d’un élève en 1ère année de la Prépa Saint Paul, demande au futur candidat de se présenter, en valorisant bien sur ses motivations. Ces entretiens peuvent également être menés en anglais.

Si vous souhaitez participer au jury, vous pouvez contacter, faites le nous savoir dès que possible sur : contact@apel-lycee-stpaullille.fr

En raison du contexte sanitaire, ces entretiens n’ont pu avoir lieu. De nombreuses écoles ont d’ailleurs annulé leurs entretiens d’admission.

• 30 et 31 mars rue Colbert
    2 avril 2020 rue Royale
    Les Journées Sans Tabac : Prévention Tabac et Alcool

2 problématiques majeures pour nous parents d’ados !

Sous différentes formes, des actions de prévention sont régulièrement proposées par l’équipe éducative du lycée. A l’initiative de parents médecins, l’APEL a souhaité contribuer à cet effort.
Pour aider à la prise de conscience de leurs usages, ou/et habitudes de consommation d’alcool et de tabac, ou mieux en prévention, L’APEL organise des ateliers sous forme de quizz, jeux, tests, simulations… Tous les élèves de seconde participent à chacun des ateliers et découvrent, quelquefois avec surprise, la manipulation des cigarettiers et alcooliers à leur encontre.
Les premières sont invités à venir pendant les récréations. Les Terminales et prépas ne sont pas oubliés puisque des animations sont aussi organisées rue Royale.
Des solutions d’accompagnement au sevrage sont proposées à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Un atelier de relaxation leur permet d’appréhender la gestion du stress.

Contactez Sophie Hebbenckuys par mail : sophie06.heb@gmail.com
Cette 2ème édition a été annulée et reportée en 2021